fbpx

L’équipe

Alexia van Schaardenburg

Fondatrice d’Hapyk

Object fétiche : filtre à thé vert
Animal préféré : la girafe

Avant de tomber dans la marmite de la neurodiversité, Alexia a mis en place en entreprise des programmes de formation, de mentoring et obtenu une qualification de coach professionnelle.

Elle a aussi développé une expertise en facilitation de groupe et intelligence collective (‘les fameux ‘post-it’).

Impliquée dans la scène Startup à Paris, elle était l’un des organisateurs du Lean Startup Day, conférence regroupant à chaque édition plus de 25 intervenants.

Une de ses passions est de transmettre ce qu’elle découvre, car ‘information is power’.
L’autre est, depuis son adolescence, la psychologie et les neurosciences.

Portrait Jessica Save Pédebos

Jessica Save Pédebos

Neuropsychologue et auteure

Object fétiche : les livres
Animal préféré : le chien

Docteur en Neuropsychologie, spécialisée chez l’enfant, elle est amenée depuis 14 ans à rencontrer des enfants porteurs de troubles neurodéveloppementaux et de troubles des apprentissages.

Formée en psychologie clinique et en neuropsychologie, elle a consulté durant 7 années à l’hôpital Robert Debré à Paris au sein du service de Neuropédiatrie avec une activité clinique et de recherche scientifique, avant de devenir co-fondatrice du centre d’évaluation neuropédiatrique de Paris NeuroRivoli.

Jessica vient de publier « 100 idées pour comprendre et accompagner les troubles des fonctions exécutives chez l’enfant » aux Editions Tom Pousse.

 

Romain Boyaval

Romain Boyaval

Educateur Spécialisée

Objet fétiche : ma montre
Animal préféré : la chouette

Grâce à ses 9 années de pratique au contact d’un grand nombre de jeunes au profil varié sur l’ensemble du spectre, Romain a développé beaucoup d’outils concrets et surtout une grande capacité d’adaptation !

Dans ses suivis, il combine démarche comportementale et développementale à une approche profondément humaine des jeunes et de leurs parents. Les jeux, le sport et les actes de la vie quotidienne sont utilisés comme levier de progression.

La collaboration et la montée en compétence de la famille est au coeur de son approche et de sa guidance parentale.

Romain s’appuie bien sûr aussi sur tous les outils recommandés par la HAS comme ABA, CAA, Teach, le profil Sensoriel etc…

Il a travaillé 6 ans pour la fondation SUSA en Belgique et collabore entre autre, avec Sésame Autisme.

Des suggestions, des idées?

alexia@hapyk.com